languageالعربية

Chaouachi:fusion du groupe parlementaire UPL avec le nouveau bloc

La porte-parole de l'Union patriotique libre (UPL) Samira Chaouachi a indiqué samedi que la fusion du groupe parlementaire de son parti avec le bloc parlementaire qui sera constitué prochainement à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a pour objectif la mise en place des institutions constitutionnelles.

Ce groupe parlementaire qui sera classé troisième, d'après elle, aura pour mission de parachever l'installation des institutions constitutionnelles à l'instar de la Cour constitutionnelle et l'élection du président de l'instance électorale (ISIE).
Le bureau politique de l'UPL s'est réuni vendredi pour faire le point sur les concertations en cours entre le parti et son groupe parlementaire (12 députés) avec des députés indépendants et démissionnaires d'autres partis et les députés du groupe Watania (10 députés), a déclaré Samira Chaouachi à l'agence TAP. Le but étant, selon elle, de créer un groupe centriste à l'Assemblée de manière à "circonscrire la situation de dispersion au parlement portant préjudice à l'action législative".